Quatre bonnes raisons d’opter pour MyFamily comme organisme de paiement de vos allocations familiales

1. Facilement accessible (même jusqu’à 20 h)

Nos coachs en allocations familiales sont à votre disposition chaque jour par téléphone jusqu’à 18 h et le mardi jusqu’à 20 h.

Vous préférez poser votre question par e-mail ? Nos coachs en allocations familiales mettent tout en œuvre pour vous répondre dans les 24 heures.

Vous préférez un contact visuel ? Nos portes (numériques) vous sont ouvertes. Passez dans l’un de nos bureaux MyFamily ou planifiez un appel vidéo.

Contactez-nous comme vous le souhaitez.

2. Expert en allocations familiales

MyFamily veut offrir à vos enfants toutes les chances de se développer avec succès dans le monde de demain. Cela commence par un paiement ponctuel et correct de vos allocations familiales.

Nos coachs en allocations familiales vous aident et vous conseillent toujours sur vos droits. Et avec nos partenaires, nous vous informons et vous inspirerons sur tout ce qui touche à la vie de famille.

Regardez nos blogs et vidéos ou inscrivez-vous au Journal des allocations familiales numérique.

3. Une note étincelante de 4,5/5 !

36% des femmes enceintes optent pour MyFamily. Étant donné que le service est primordial à nos yeux, nous leur avons demandé d’évaluer nos services. Elles leur ont attribué un score de 4,5/5. Découvrez ci-dessous pourquoi ces femmes sont si satisfaites d’appartenir à notre grande famille.

4. 170.000 ménages font confiance à MyFamily

Chez MyFamily, nous sommes une grande famille. Au sens littéral, car nous chérissons 311.140 enfants !

Malgré ces chiffres importants, nos coachs en allocations familiales vous donnent des conseils sur mesure pour votre famille. Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles pour vos allocations familiales et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : passer du temps en famille.

On en parle autour de vous

Ces ménages font déjà partie de notre grande famille. Découvrez ici pourquoi ils aiment appartenir à notre cocon MyFamily.

Arno

Réaction toujours très rapide et très aimable, où chaque personne reçoit l’aide et les réponses nécessaires. C'est agréable d'être aidé par des personnes aussi compétentes.

Mohammed

À chaque question, une réponse ou des informations claires. Un service rapide et aimable. Formidable !

Charlotte

Le mailing est toujours très personnel et convivial ! Cela me donne confiance envers les collaborateurs de MyFamily. C’est vraiment chouette d’avoir une caisse d’allocations familiales dévouée.

Kaija

Vous nous aidez et nous informez sur tout, vous recherchez le meilleur pour nos familles.

Convaincu(e) ? Affiliez-vous à MyFamily en tant qu'organisme de paiement de vos allocations familiales.

Vous souhaitez rester informé(e) de vos allocations familiales ?

Vous ne recevez pas encore notre Journal des allocations familiales numérique ? Voici quatre bonnes raisons de le demander :

  1. Vous restez au courant des dernières actualités concernant vos allocations familiales.
  2. Nous vous inspirons volontiers avec de chouettes articles sur mesure pour votre famille, p. ex. des excursions familiales intéressantes ou des conseils d’argent.
  3. Aucun spam. Nous n’envoyons le Journal des allocations familiales numérique que si nous avons vraiment quelque chose à dire.
  4. Vous recevrez un journal numérique. Ensemble, nous contribuons ainsi à un avenir plus écologique : pas de gaspillage de papier et les forêts survivent.

Convaincu(e) ? Cliquez sur le bouton pour confirmer. Indiquez votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom, et votre inscription au Journal des allocations familiales est réglée !

Vous vous posez peut-être encore les questions suivantes :

Je suis enceinte. Comment demander l’allocation de naissance ?

Vous pouvez facilement demander votre allocation de naissance en ligne ici. Dès que la demande aura été introduite, nous nous chargerons de tout. À partir de 2 mois avant la date de naissance présumée de votre enfant, vous recevrez votre allocation de naissance de 1.190,68 € sur votre compte.

Vous avez accouché à l’étranger ?

Dans ce cas également, vous avez peut-être droit à l’allocation de naissance ! Vous pouvez consulter les conditions à remplir ici ou contacter nos coachs en allocations familiales. Ils se feront un plaisir de vérifier cela pour vous.

Quand vais-je recevoir les allocations familiales ?

Les allocations familiales sont versées sur votre compte au plus tard le 8 de chaque mois. Le montant que vous recevez correspond en fait aux allocations familiales du mois précédent. Voici un exemple pour clarifier les choses : vous recevrez le montant du mois d’avril au plus tard le 8 mai. Nous prévoyons chaque semaine un jour de paiement supplémentaire. Vous pourrez ainsi recevoir rapidement les paiements en retard éventuels.

Vous recevez vos allocations familiales via MyFamily ? Dans ce cas, vous pouvez consulter rapidement et facilement votre historique de paiement sur notre portail en ligne. Vous pouvez vous connecter à votre propre dossier numérique et y trouver les informations nécessaires.

Vous souhaitez un aperçu de la date à laquelle l’argent se trouvera sur votre compte ? Consultez le calendrier des paiements.

Comment recevoir une attestation de mes allocations familiales ?

Demandez très rapidement et en toute simplicité une attestation à nos coachs en allocations familiales. Pour ce faire, envoyez un e-mail à info@myfamily.be ou appelez le 03 221 08 11.  Vous pouvez nous contacter comme vous le souhaitez.

Je souhaite modifier mon numéro de compte. Comment faire ?

C’est très simple : complétez le formulaire adéquat, puis renvoyez-le-nous par e-mail à info@myfamily.be ou par courrier à MyFamily, Xerius, Rue Vésale 31, 1000 Bruxelles.

Trouvez le formulaire adéquat ici :

Vous ne savez pas quel formulaire utiliser ? Demandez-le à nos coachs en allocations familiales, ils se feront un plaisir de vous aider.
Vous avez besoin d’un autre formulaire ? Nous avons rassemblé tous nos formulaires ici.

Important : des messages de phishing frauduleux circulent par SMS et sur WhatsApp à propos des allocations familiales, du bonus scolaire et autres allocations ! Si vous recevez un tel message, n’ouvrez pas le lien et supprimez-le immédiatement. Nous communiquons uniquement par courrier et par e-mail.

Depuis peu, des e-mails de phishing convaincants qui semblent provenir de My e-Box circulent également. Votre avertissement-extrait de rôle du SPF Finances serait disponible dans votre e-Box. Si vous cliquez sur le lien, l’on vous demande vos coordonnées bancaires. Ne remplissez rien et transférez l’e-mail à l’adresse suspect@safeonweb.be. Supprimez ensuite le message. e-Box ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires. En cas de doute, vous pouvez également ouvrir l’application via https://myebox.be et vérifier si un nouveau message est effectivement disponible.

Restez informé sur MyFamily? Inscrivez-vous: