MyFamily traite les données de votre demande d’allocation de naissance en ligne avec le plus grand soin

Nous sommes conscients de la sensibilité des données que vous nous confiez en complétant la demande. Par conséquent, nous vous informons des données que nous recueillons à travers cette déclaration, de la manière dont nous les traitons et dans quel but.

Lorsque vous demandez une allocation de naissance, nous traitons vos données à caractère personnel afin de vérifier votre droit à cette allocation et veiller au déroulement correct de son paiement. Cela relève des tâches légales, telles que définies dans la loi générale relative aux allocations familiales, qui nous incombent en tant que caisse d’allocations familiales.

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

  • Enfant : date de la naissance de l’enfant ;
  • Mère (allocataire) : numéro de registre national, date de naissance, prénom, nom, date d’accouchement (présumée), quantième enfant, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, attestation médicale de grossesse ;
  • Père ou coparent : date de naissance, prénom, nom, quantième enfant, adresse e-mail, numéro de téléphone.

Nous vérifions les données que vous nous confiez à l’aide des données des banques Carrefour, conformément à notre mission et nos autorisations légales. Si vous optez pour un paiement sur un compte bancaire, nous sommes obligés de vérifier auprès de l’organisme bancaire si vous êtes effectivement (co)titulaire, en tant qu’allocataire, du compte bancaire communiqué. L’avantage réside dans le fait que vous ne devez pas vous rendre au guichet de la banque pour obtenir une attestation, cela se fait désormais par voie électronique.

Nous ne transmettons pas vos données à d’autres parties ou organisations. L’adresse e-mail que vous indiquez sera utilisée par MyFamily pour vous informer au sujet de vos allocations familiales, ainsi que par notre service communication pour vous tenir au courant d’actions ou initiatives en rapport avec la parentalité. Vous pourrez toujours vous désinscrire par la suite.

Si nous constatons qu’une autre caisse d’allocations familiales est habilitée pour le paiement de l’allocation de naissance pour votre enfant, nous enverrons votre demande à cette dernière et vous en informerons.

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir remplir nos obligations légales. Vous pouvez consulter la déclaration générale de confidentialité de MyFamily ici.

Si vous avez des questions sur la confidentialité, vous pouvez contacter privacy@myfamily.be.

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